Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !

The pictures of this blog are not copyright free. Thank you for not using them without my assent!

30 août 2013

Le monde est rond

------->;  Cliquez ici pour télécharger le document en haute résolution et découvrir le texte de Gertrude Stein "Le monde est rond".




Pour illustrer le texte "Le monde est rond" de Gertrude Stein, j'ai décidé de créer un objet particulier: sorte de de livre-poster dépliable.

Plié, il s'insère dans un carré (forme régulière comme le rond).
Le texte fonctionne de manière particulière. La narration fonctionne par modules plus ou moins mobiles. La forme du texte est très importante et joue beaucoup sur les sonorités.
En outre, le texte est écrit pour les enfants, même si une deuxième lecture d'adulte est évidemment possible.

J'ai donc pensé un objet ludique, qui se divise de lui-même en modules grâce au pliage tout en gardant une unité. Il peut-être lu plié dans le bon ordre (sans avoir besoin d'être retourné) ou déplié comme une affiche (les mises en page sont pensées pour fonctionner des deux manières).

Déplié, le livre fait un A0, soit 2378 x 1682 mm
A noter que j'ai eu des difficultés avec l'impression: je n'ai pas trouvé de moyen bon marché d'imprimer en recto verso à cette taille, en particulier avec du fluo. La sérigraphie aurait été une solution idéale et très belle, mais aussi très coûteuse. J'en ai donc fait une version prototype en attendant: les deux pages (recto et verso) imprimés sur des feuilles séparées.

















Aucun commentaire: